Kids

Print Print

AMGEN Suisse lance une bande dessinée

sur le thème de la maladie rénale chronique

CKD_swiss-FR_SC_051114_high_res_Page_2-196x300Une nouvelle prestation vient étoffer le programme d’AMGENcareTM : «Medikidz expliquent l’insuffisance rénale chronique», une bande dessinée qui permet aux personnes concernées ainsi qu’à leurs proches et à leurs amis de se familiariser de manière ludique avec la maladie rénale chronique. AMGENcareTM est un service complet qui s’adresse aux patients et à leurs proches, ainsi qu’aux médecins et aux soignants.

Présentée aux médecins à l’occasion du congrès annuel de la Société Suisse de Néphrologie 2014, la bande dessinée emmène le lecteur dans un voyage à la découverte de la planète Mediland. Elle explique de manière claire et motivante comment se forme la maladie rénale chronique et ce dont il faut particulièrement tenir compte lorsque l’on en est atteint.

A travers cette bande dessinée, Amgen emprunte une nouvelle voie et s’efforce, au-delà des produits éprouvés déjà disponibles, de contribuer de façon proactive à une meilleure prise en charge des patients insuffisants rénaux chroniques, en abordant des problèmes concrets, propres à la pratique clinique, tels que la prise régulière des médicaments, le régime alimentaire et la greffe de rein. Ainsi, l’un des principaux objectifs de la bande dessinée est d’attirer l’attention du lecteur sur la nécessité de prendre régulièrement ses médicaments ; en effet, le non-respect des prises médicamenteuses constitue un problème majeur dans pratiquement toutes les maladies chroniques, en particulier dans celles dont l’évolution est insidieuse, telle la maladie rénale chronique.

La bande dessinée est disponible dès à présent via votre médecin traitant ou dans votre centre de dialyse. N’hésitez pas à demander votre exemplaire !

 

Print Print